Chimérarium ::: Cie des Six Faux Nez

Home / / / / / / Chimérarium ::: Cie des Six Faux Nez

On a l’impression qu’on va entrer dans une baraque foraine… Mais qui est cette folle qui crache dans son mégaphone ? Et qui nous fait entrer dans cette caravane… On va tous tenir là dedans ?

Et dedans d’ailleurs, c’est dingue, on ne se croirait plus dans la rue, tout à coup, on « devient » ailleurs, comme dans une forêt, et une vieille femme (enfin, plutôt une marionnette) vient nous attraper par la gorge, là où se trouvent les sentiments, elle croit nous faire peur, mais en fait, elle nous fait devenir tout petits, à l’intérieur, un peu tremblants, pas de peur, non, peut-être de tendresse ? de rire aussi ? ou d’humanité ?

Vous n’êtes pas dans une baraque foraine type maison des horreurs. Ce n’est pas non plus un magasin de farces et attrapes. Vous n’êtes pas dans un cabinet de curiosités du début d’un autre siècle. Vous n’êtes pas non plus dans une cave, ou dans le fond d’une forêt, ni dans un autre espace temps. Vous n’aurez pas vraiment peur mais…

Dans cet entresort en caravane, on côtoie l’histoire étrange et peut-être vraie d’une vieille dame, de sa petite fille et d’une drôle de sirène. Chimérarium chatouille les imaginaires, envisage la possibilité d’une nature fantastique et ne répond pas du tout aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser…

Manipulation de marionnettes, jeu d’acteur, projections, entre rire léger, pensées profondes et absurdités. Un petit moment d’émerveillement poétique.

Tout public dès 7 ans  !

chimemarium
Tim41monopus8